L'Équipe PKTQ

Parkour Ton Quartier est constitué d’une équipe de professionels du Parkour.

simon-alexander-aob0ukAYfuI-unsplash

Les pros!

Voici les Coachs PKTQ

Catherine Castonguay

Catherine s’est formée comme danseuse professionnelle aux Ateliers de danse de Montréal (LADMMI) et a dansé pour certains des plus grands pionniers de la danse contemporaine à Montréal, tels que Jean-Pierre Perreault, Paul-André Fortier et Louise Bédard. Elle a fait plusieurs tournées et voyagé dans plus de 35 pays.

De type entrepreneure, elle a également créé les bijoux évolutifs Catt original et vendu ceux-ci dans plus de 100 boutiques au Québec et aux États Unis.

Elle a découvert le parkour d’elle-même et se réjouit de ce heureux « hasard » qui lui était destiné! Elle est tombée en amour avec cette discipline qui relie forme physique et aide sociale et mentale, elle-même ayant donné plus de 14 ans de sa vie au bénévolat et à l’aide humanitaire internationale.

Pascal Lecurieux, alias Kai

Pascal a commencé le Parkour à 14 ans, surtout pour se défendre contre l’intimidation à l’école. Il est arrivé à Montréal à la fin 2004. Il a commencé à coacher dans la communauté du Parkour en 2005, avec l’aide de pk514. Il a étudié en kinesiologie à l’UQAM et grandement collaboré au gym de Parkour « The Spot ».

Pascal a aidé la communaute de Parkour à Trois-Rivières pendant plusieurs années et collaboré avec les Yamakasi lors d’événements à Québec.

Aujourd’hui il continue d’aider la communauté de Parkour ainsi que la nouvelle génération de traceurs pour garder la pratique en vie. Il est également designer graphique et artiste indépendant de jeux vidéo.

Gustave Lesage

Gustave pratique le parkour depuis presque 8 ans. Il est l’un des anciens entraîneurs du gym de parkour « The Spot » Montréal. Il a parcouru l’Europe pendant 8 mois en 2019/2020 pour rencontrer et tracer avec le plus de traceurs (athlètes) possibles. Il espère vraiment être capable d’évoluer dans cette discipline jusqu’à la fin de sa vie en tant qu’athlète et entraîneur.

Lauranne Heulot

Originaire de Bretagne (France), Lauranne arrive en 2017 à Montréal pour suivre une formation d’interprète en danse contemporaine. Maintenant diplômée de l’Ecole de danse contemporaine de Montréal, elle continue de développer son intérêt pour la connaissance du corps et le défi physique, car ces derniers nourrissent sa curiosité lors de ses pratiques et la mènent à repousser ses limites avec bienveillance. Cette idée de dépassement de soi lui semble familière et spontanée puisqu’elle a grandi entourée de sportifs-ves de divers horizons. 

Aujourd’hui, Lauranne poursuit un projet de création en art vivant et s’intéresse également à de nouvelles disciplines telles que l’Aïkido et le Parkour. Ces nouvelles techniques lui permettent d’appréhender différemment le mouvement et la font sortir de ses schémas habituels.

Jeremy Gagnon

Jérémy est athlète de Parkour depuis 8 ans maintenant. Il se dit fortement axé sur le plaisir dans le mouvement et c’est pour cela qu’il veut partager ce cadeau qu’est le Parkour. Avec lui on apprend à se découvrir et à se faire confiance, à surmonter ses peurs et à franchir des obstacles! Le parkour est une philosophie et selon lui, nous sommes tous ici pour apprendre.

Mehdi Ashad

Mon nom est Mehdi Ashad et j’ai commencé le parkour à l’âge de 10 ans. Aujourd’hui ce sport est ma passion et j’aime pouvoir partager celle-ci avec le reste du monde. Le parkour m’a permis de me construire et de passer à travers mes peurs afin de réaliser mes objectifs tant dans le sport que dans tout autre facette de ma vie.

Maxime Pomerleau

Diplômée du cégep de St-Laurent en 2020, Maxime fait du parkour depuis 10 ans. Il adore transmettre l’amour de ce sport aux personnes de tous âges, bien qu’il fasse carrière en assurance de personnes, il portera toujours dans son coeur cette passion pour ce merveilleux sport et espère que le plus de gens possible bénéficieront de l’agilité qu’ils développeront à l’académie Parkour ton quartier.

Jules L’Hérault-Petitclerc

Avant de faire du parkour j’ai fait plusieurs sport en lien avec les acrobaties, J’ai commencé par faire du plongeon pendant plusieurs années, puis du cirque ainsi que de la trampoline et c’est finalement au secondaire que j’ai commencé à faire du parkour. J’ai tout de suite accroché à ce sport parce qu’on peut littéralement le pratiquer n’importe où et n’importe quand. Je suis super heureux de voir l’attention que ce sport reçoit surtout durant ces dernières années, de plus en plus de gens semble s’y intéresser et la communauté ne fait qu’augmenter! Je ne sais pas si je veux faire de ce sport une carrière mais ce qui est sur c’est que je continuerai à le pratiquer aussi longtemps que je puisse!

Mikhail Zaugolnikov

Entraîneur de parkour, acrobaties et de méthode naturelle. Passionné depuis son jeune âge par les sports d’équipes(soccer et volleyball) il cherche à se dépasser autrement, dans les disciplines individuelles(kung fu et la planche à roulettes).

En étant adolescent il découvre le parkour, qui devient très vite son mode de vie. Quinze ans plus tard son amour pour la pratique grandis toujours!

Focusé sur l’entraînement technique, physique et mental, il rejoint ces trois éléments, pour mieux élaboré à ses élèves la pratique du mouvement.

« L’importance c’est de devenir meilleur que sois même, à chaque jour, la compétition interne avant tout. On avance toujours et vous? »

Alexandre Lafontaine

Je me présente, Alex « PitPit » Lafontaine. J’ai 24 ans et je pratique le sport du parkour et du freerunning depuis maintenant prêt de 10 ans. Disons que ma passion envers le mouvement ne cesse de grandir.

Je suis constamment à la recherche de nouveaux projets et défis pour pouvoir, un jour, vivre de mon sport. Mes objectifs sont simple, Cascadeur, Cirque du Soleil et YouTube.

Je tente de transmettre mon savoir pour donner des conseils et montrer les bons chemins que je n’ai pas toujours pris.

Je tiens à remercier les proches qui m’ont permis d’être où je suis aujourd’hui!